Le très célèbre avocat guinéen Paul Yomba Kourouma a raillé mercredi les images qui tournent sur la toile, sur lesquelles on voit deux bouteilles dont l’une avec l’écriture « bitter cola » sous son siège au tribunal criminel de Dixinn.

Pour des internautes, il s’agit d’une bouteille d’alcool « cachée sous le siège de l’avocat ».

Contacté par les journalistes, l’avocat de Toumba, ex-aide de camp de Moussa Dadis Camara a ironisé mercredi avant de confier : « je ne bois pas, je ne fume pas, je ne croque pas. Je suis un évangélique. Je défie quiconque de dire qu’il m’a vu dans un bar. Quand je rentre à la maison, je suis rentré. Personne ne vous dira qu’il m’a vu un jour dans un maquis. Mon parcours est sain. Je dérange parce que je dévoile ce qu’on cache au grand public. Les inventions les plus sordides contre ma personne vont continuer. Aussi longtemps que durera le procès. Ça ne me dérange pas. Mais, on dira la vérité, rien que la vérité ».

« Je souffre de l’hémoroide externe. J’ai traité mais jusqu’à présent je n’ai pas eu la thérapie nécessaire. La dernière fois quand je rentrais, devant la Cour d’Appel [de Conakry], au grand portail, il y a un monsieur qui exposait des produits là-bas, j’ai vu les gens se ruer là-dessus. On dit que c’est contre les hémorroïdes, j’en ai pris une potion de marque togolaise, fabrication africaine et une autre de Sierra Léone. C’est avec ça que je suis rentré dans la salle. Heureusement, la potion togolaise, je ne l’ai pas déshabillée, j’ai mis sur la table. Comme l’autre (bouteille) est petite, j’ai dit qu’on peut facilement consommer ça. Paul Yomba ne fume pas, ne boit pas et ne croque pas. Si j’ai bu avec quelqu’un, il n’a qu’à venir le dire », dit l’avocat.