Journée internationale des prisonniers politiques : Cellou rend hommage aux détenus politiques

Journée internationale des prisonniers politiques : Cellou rend hommage aux détenus politiques

En 2004 à Donostia (Pays Basques), plusieurs organisations adoptent la journée internationale des prisonniers politiques à travers une déclaration. Cette journée consiste à informer le public du fait que les actes de nombreux prisonniers politiques, dans leur lutte pour la liberté, ont été criminalisés par le gouvernement. Et ensuite, pour sensibiliser le public aux coûts économiques et sociaux d’un système de justice pénale punitif par vengeance.

A l’occasion de la Journée internationale des prisonniers politiques, je souhaite rendre un hommage appuyé à mes principaux collaborateurs et aux nombreux militants de I’UFDG, de l’ANAD et du FNDC arbitrairement détenus dans les prisons guinéennes en raison de leur combat pour le respect de la vérité des urnes ou de leur opposition au troisième mandat », peut-on lire sur sa page Facebook.

»Je félicite tous ceux qui, de l’intérieur comme de l’extérieur, dénoncent cette détention illégale et oæuvrent pour la libération de ces prisonniers d’opinion », a-t-il conclu.

La Redaction