Kaba Diawara : « J’ai hâte que ça commence »

Kaba Diawara : « J’ai hâte que ça commence »

Logée dans le groupe B avec le Sénégal, le Malawi et le Zimbabwe, la Guinée ouvre la CAN face aux Flames ce lundi à Bafoussam. Pour ce qui va constituer le premier match de la Guinée dans cette phase finale, le sélectionneur ne veut pas de faux pas. Il vise les trois points. « J’ai vraiment hâte que ça commence. Ça fait longtemps on n’a pas joué contre eux, on s’est préparé d’une certaine façon. Et on va travailler aussi cet après-midi pour mettre en place notre jeu en marche, bien sûr essayer d’avoir le meilleur résultat possible, c’est-à-dire les trois points. Dans chaque compétition, le premier match est important, il donne le ton. Si on a la chance de prendre les trois points on verra ce qui se passera face au Sénégal qui est le gros favori du groupe. Mais il faut prendre les matchs, les uns après les autres. Une formule que tout le monde utilise, mais c’est la vérité. On aura tout le temps de concentration pour aborder le fameux derby contre le Sénégal » espère Kaba Diawara.

Depuis qu’il a raccroché les crampons, c’est la toute première compétition de Kaba Diawara en tant que sélectionneur. Pour sa première, l’ancien joueur du PSG a de la pression sur les épaules. Face aux médias, le technicien mentionne qu’il veut bien faire les choses. Pour y arriver, il compte sur un effectif composé d’anciens et de jeunes joueurs.  « Ça me donne beaucoup de pressions, mais c’est la pression positive. Parce que j’ai tellement envie de bien faire. Et en tant que jeune coach c’est clair que c’est beaucoup d’émotions, mais j’ai dû faire un peu de manager à la dernière minute, même si les résultats non pas été forcément bons. J’ai pris quand même un peu d’expérience. J’ai un groupe de joueurs que je connais bien, des joueurs qui ne sont pas à leur première CAN. Les jeunes joueurs sont là pour être encadrés par les joueurs d’expérience. Et moi je prépare ça avec beaucoup d’ambitions et d’appétits » affirme le technicien Guinéen.

Le match entre la Guinée et le Malawi va se jouer au stade Omnisports de Bafoussam ce lundi. Le coup d’envoi est prévu à 16 h TU.

Source Foot224.com

La Redaction