Koubia : les élèves de la 10ème année dans la rue pour dénoncer le manque d’enseignants

Koubia : les élèves de la 10ème année dans la rue pour dénoncer le manque d’enseignants

Les cours sont perturbés, ce jeudi 29 avril 2021 dans la commune urbaine de Koubia. Selon les informations reçues auprès du correspondant local de l’AGP, ce sont des élèves de la 10ème année au collège du centre, qui sont sortis pour protester contre le manque de professeurs, notamment de mathématiques et de chimie, depuis le début de l’année scolaire 2020-2021.

“Ce sont des élèves de la 10ème année du collège du centre sont dans les rues à Koubia. Ils sortent pour protester le manque de professeurs. En ce moment ils sont partis vers la direction préfectorale de l’éducation, malheureusement, ils n’ont pas trouvé le DPE .Ils quittent justement les locaux de la direction préfectorale de l’éducation de Koubia pour aller sortir des élèves du lycée de Koubia et d’ailleurs en passant par la DPE, ils ont profité pour sortir les élèves de l’école primaire du centre 1 .Pour eux il y’aura pas cours tant que eux, ils n’ont pas leurs professeurs de mathématiques et de chimie. Les rues de Koubia sont en ce moment envahies par les élèves du secondaire en général mais les élèves de la 10ème année en particulier. Le préfet est sorti aller à leur rencontre pour essayer de les calmer mais rien n’en est, les élèves continuent leur marche sur la rue principale de la ville de Koubia”, explique Mamadou Alpha Koubia Diallo.

Il faut noter que suite à cette manifestation, le préfet de Koubia, Saidou Bangaya Diallo a appelé à une réunion d’urgence entre les acteurs concernés pour essayer de pallier cette situation. Et finalement, selon le correspondant de l’AGP, suite à la rencontre, le préfet a promis de tout faire pour que les élèves aient les professeurs manquants.

Mosaiqueguinee.com

La Redaction