Kountia: quatre personnes   périssent dans un incendie 

 Kountia: quatre personnes   périssent dans un incendie 

Le drame s’est produit ce mardi, 13 juillet 2021. Bilan, quatre morts d’une même famille dans les flammes. Il s’agit du père et de trois de ses enfants dont une fille. Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie a été provoqué par un court-circuit.

Idrissa Sangaré, voisin de la famille  victime, relate: « Vers 23 heures,  j’ai vu la fille qui revenait des toilettes et je l’ai laissée devant leur porte pour rentrer dans ma maison. Quelques temps après, j’ai entendu le Monsieur crier. Il appelait son fils qui dormait dans un autre bâtiment. Moi aussi j’ai ouvert ma porte, je suis sorti et j’ai vu son enfant mais on ne pouvait rien parce que le feu avait pris toute la porte. Nous sommes partis chercher des haches et aussi appeler des gens pour venir nous aider. Nous avons commencé à casser le mur avec l’aide des voisins, on a réussi à rentrer au salon. Et c’est la femme du Monsieur qu’on a trouvée là. Quand on a ouvert la chambre, les quatre autres étaient déjà morts ».

Senkou Diallo est le chef-secteur de Kountia CBA nord. En plus de révéler les mauvaises installations électriques dans le quartier, il indique que : « Des fois le courant fait des va et vient très brusques. Je voudrais dire à tout le monde et à l’EDG de nous aider à faire des installations normales parce que chacun est indépendant dans la fourniture du courant ». 

Sur les lieux, se trouvait le sous-préfet de Manéah. Difficile de trouver des mots pour s’exprimer. il a juste demandé à chacun de se confier à Dieu.

« Le constat est alarmant. Ce qui s’est passé, c’est Dieu seul qui sait. Donc on se remet à la volonté de Dieu. Tout ce qu’il fait, il sait le pourquoi. Au nom du prefect de Coyah, je presente mes condoléanecs à toute la famille », a-t-il dit.

La femme qui a survécu à l’incendie, a été admise d’urgence dans un hôpital.

Fatala.com

La Redaction