Kouriah centre /Coyah : Difficile accès d’eau potable pour les citoyens desvnouveaux secteurs lotis

Kouriah centre /Coyah : Difficile accès d’eau potable pour les citoyens desvnouveaux secteurs lotis

Les autorités locales de Kouriah Centre sont à pieds d’oeuvres pour trouver de l’eau potable pour les citoyens de nouveaux secteurs qui viennent d’être lotis.Pour y remédier, elles tendent la main à l’État et les personnes de bonne volonté pour la réalisation des forages dans les différents nouveaux secteurs.

Ce Weekend dernier dans le bureau du district de Kouriah centre dans la Commune rurale de Kouriah dans Coyah, le président du dit district Abdoulaye 4 Bangoura accompagné par son vice-président Ibrahima Yattara nous ont accordé un entretien. Il était question pour eux de parler les problèmes auxquels les citoyens da sa localité sont confrontés, mais aussi les efforts consentis depuis leur installation.
 »Dès notre installation, on a jugé nécessaire d’organiser une tournée de mise en place des bureaux dans les 7 secteurs qui relèvent de notre juridiction à l’image du bureau de district et on a décentralisé nos activités au sommet à la base. Elle est composée des jeunes, des femmes et les notables qui nous accompagnent dans la prise de décision allant dans le sens du développement de la localité et pendant le jugement local » a -t-il affirme le vice-président.

Pour la question du développement de cette localité, il répondra que.  »Dès qu’on a. mis en place, notre bureau de district, on a monté une équipe pour l’identification des problèmes et on a trouvé que les nouveaux secteurs qui viennent d’être notis n’ont pas d’Access a l’eau potable et les routes sont impraticable et ils ont besoins des forages ».

A cla s’ajoute l’impact négatif des rails de la SBK et conduite d’eau sur la population riveraine.
Nous y reviendrons

Mohamed Lamine Dramé

La Redaction