La France note un ‘’signe très fort’’ d’Alpha Condé pour ‘’désamorcer les conflits’’ en Guinée

La France note un ‘’signe très fort’’ d’Alpha Condé pour ‘’désamorcer les conflits’’ en Guinée

Nominée le 29 avril, la ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté a présenté mercredi son plan d’actions prioritaire aux membres du corps diplomatique accrédités en Guinée. Dr Zalikatou Diallo a sollicité un accompagnement dans la mise en œuvre de son plan.

Pour l’ambassadeur de la France en Guinée, la nomination de Dr Zalikatou à la tête du ministère de l’unité nationale pourrait détendre la situation sociopolitique en Guinée.

‘’C’est un signe très fort de la volonté politique des plus hautes autorités de l’Etat d’engager en Guinée un travail de profondeur pour finalement détendre la situation, désamorcer les conflits et réunir une nation qui a besoin de paix et de stabilité pour grandir et se développer’’, se réjouit Marc Fonbaustier.

L’ambassadeur de l’Italie, Livio Spadavecchia, d’ajouter : ‘’Nous, on ne peut pas accepter de jouer avec le feu. Le langage de batailles politiques, des propos stériles, on trouve cela inacceptable’’.

Le diplomate italien en poste à Conakry souligne que ‘’s’il y a quelque chose à faire de constructif, c’est de mettre en place des procédures et mécanismes qui sont partagés’’.

VisionGuinee.Info

La Redaction