L’ainissement de la ville de Conakry: les acteurs impliqués se penchent sur le sujet

L’ainissement de la ville de Conakry: les acteurs impliqués se penchent sur le sujet

L’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique ( ANASP) a tenu la quatrième réunion du comité de pilotage du projet d’assainissement de Conakry (PAC ) ce mercredi 20 octobre 2021. Le but est d’améliorer le cadre de vie des populations, principalement celles des deux plus grandes communes de la capitale à savoir Matoto et Ratoma.

A l’entame, la directrice générale de l’Agence de l’Assainissement Hadja Mariama Touré, presice que ce projet va améliorer considérablement le cadre de vie des populations de la capitale Conakry.

« Vous devez noter également que le CNRD accorde une attention toute particuliére au respect des engagements Souscrits avec ses partenaires au développement en vue d’une amélioration durable du cadre de vie des populations guinéennes en général et celles de notre capitale en particulier. » A presicer la directrice de l’agence nationale de la l’assainissement ».

Présidant la cérémonie, la cheffe de cabinet du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Mme Sanoh Mariame Camara a insisté sur le respect des clauses de l’accord.  »Je voudrai donc insister sur le respect scrupuleux des clauses de l’accord de mandat signé à cet effet,gage certains d’une continuité assurée dudit projet.

Vous conviendrez avec moi,que nous avons beaucoup de chance,le CNRD par la voix de son excellence Monsieur le Président de la République le Colonel Mamady DOUMBOUYA a rassuré nos différents partenaires techniques et financiers que tous les engagements pris par l’État seront respectés  » A insisté la cheffe de cabinet du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement »

Dans la même lancée, elle invite le comité de pilotage à tout mettre en œuvre pour que la présente session mène des débats responsables en vue de résoudre les principales difficultés que connaît le projet, notamment l’insuffisance des fonds de contrepartie et l’impat de la COVID-19 sur certaines activités.

A noter que le gouvernement guinéen avec l’appui du groupe de la banque islamique de développement finance depuis 2019, le projet d’investissement Acquisition d’équipements, des travaux de drainage, IEC et renforcement du capital humain), dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry.

Kerfalla Touré 626 41 92 88

La Redaction