L’Anniversaire de l’opposant Roger Bamba mort en détention, sa femme se rappelle de lui…

L’Anniversaire de l’opposant Roger Bamba mort en détention, sa femme se rappelle de lui…

Roger Bamba l’un des responsables de la jeunesse de l’Ufdg, meurt en détention à Conakry dans la nuit de mercredi à jeudi 17 décembre 2020. ce mardi 3 août, marque sa date d’anniversaire, sa femme se rappelle encore de lui à travers un message émouvant.

« Aujourd’hui c’est ton jour mon cher tendre époux père de mes enfants.Dans mon cœur, la date de ton anniversaire est jamais gravée. C’est un de bonne humeur, un sentiment de bonheur, un moment de rappel de notre vie de couple, un jour exceptionnel que nous célébrons par le passé toi et moi avec les enfants et proches, aujourd’hui le vide et silence règnent dans la maison. Nos cœurs fendus en morceaux.

Il y a 8 mois tu nous quittais, le temps, tes amis, tes collaborateurs, des bonnes personnes et l’ensemble des membres de ton parti UFDG à sa tête son président et sa femme ont su apaiser la douleur, mais sache que la plaie est immense et inguerissable au fond de mon cœur.Ton souvenir est gravé à jamais dans nos cœurs et notre amour pour toi n’a pas diminué.Nous continuerons le combat pour le quel tu as été éliminé à notre affection par ceux là qui voulaient ta peau et le recule de la démocratie.

Rassure toi mon cher tendre époux nous continuerons à honorer ta mémoire pour toujours. Joyeux anniversaire à toi mon amour Dieu veille sur toi, je t’aime, le peuple de Guinée t’aime héro national »

Mariam Soumah

La Redaction