Le colonel Doumbouya après la prise du pouvoir : ‘’Plus personne ne doit mourir pour rien’’

Le colonel Doumbouya après la prise du pouvoir : ‘’Plus personne ne doit mourir pour rien’’

A la tête du groupement des forces spéciales, le colonel Mamady Doumbouya a décidé de renverser le régime d’Alpha Condé. Dans la première déclaration qu’il a faite, il a annoncé la création du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) et s’engage à mener une transition inclusive et apaisée.

‘’Nous allons engager une concertation nationale pour ouvrir une transition inclusive et apaisée. Plus personne ne doit mourir pour rien. Les guinéens ne doivent plus mourir pour la politique. Nous avons mis la politique devant pour oublier ce que nous sommes’’, indique le colonel Mamady Doumbouya.

Et de promettre : ‘’Nous allons travailler ensemble avec tous les partenaires bi et multilatéraux mais aussi respecter les engagements de la Guinée vis-à-vis des organisations internationales. Les guinéens respectent la parole, c’est ça la vérité’’.

‘’Comme le disait Rawlings, ‘si le peuple est écrasé par ses élites, il revient à l’armée de rendre au peuple sa liberté’. Car nous venons tous du peuple de Guinée. Peuple vaillant de Guinée, je vous remercie. Je sais qu’on est capable de prendre nos destins en main. Et nos anciens qui sont morts peuvent être fiers de nous’’, assure-t-il.

Cette fois-ci, promet-il, ‘’nous allons arrêter de nous battre pour rien. Nous n’avons plus besoin de violer la Guinée, nous avons besoin de lui faire l’amour tout simplement’’.

La Redaction