Le Colonel Doumbouya décide de la suppression de tous les numéros flottes attribués aux cadres (conseil des ministres)

Le Colonel Doumbouya décide de la suppression de tous les numéros flottes attribués aux cadres (conseil des ministres)

Le conseil des ministres du jeudi dernier, a accouché de ses premières résolutions.Selon nos informations, le President de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, aurait décidé, à cette occasion, de la suppression de tous les numéros flottes, attribués par l’ancien régime, à des hauts cadres de l’Etats dont des ministres et des proches.

Ces numéros flottes sont ceux dont les factures sont entièrement soldées par les caisses de l’Etat. Ils étaient attribués principalement aux ministres, aux personnels de la présidence et à d’autres cadres de l’administration ainsi qu’à de tierces personnes.

On peut constater que cette décision, est à ce jour, déjà implémentée. Certains cadres qui en possédaient, contactés par Mosaiqueguinee.com, ont confirmé que leurs numéros sont bloqués et qu’ils ne peuvent plus appeler avec.

Si la mesure peut être saluée, à cause du fait qu’elle vient mettre un terme à une saignée financière, la pilule passe difficilement au travers de la gorge chez ceux qui possédaient ces numéros de privilège.

«On est d’accord qu’on bloque les avantages, mais on pouvait nous laisser avec nos numéros qui sont connus maintenant de nos contacts», a réagi un cadre qui détenait un numéro flotte, contacté par notre rédaction.

Nous y reviendrons !

 

Mognouma

La Redaction