Le colonel Mamady Doumbouya appelle l’armée à s’unir : ‘’On n’a pas d’adversaires, on n’a que des frères’’

Le colonel Mamady Doumbouya appelle l’armée à s’unir : ‘’On n’a pas d’adversaires, on n’a que des frères’’

Le commandant du Groupement des forces spéciales (GPS), Mamady Doumbouya, a appelé dimanche les éléments des forces de défense à se donner la main pour aider le peuple de Guinée après la prise du pouvoir.

‘’Il est temps d’apporter au peuple de Guinée un coup de main pour qu’il puisse prendre son destin en main’’, a-t-il déclaré dans un entretien réalisé dans les locaux des Forces spéciales à l’entrée de Kaloum, peu de temps après la prise du pouvoir.

Le nouvel homme fort de la Guinée annonce des concertations pour la suite à donner aux évènements en cours dans la capitale. ‘’On va décider tous ensemble pour aller de l’avant’’, rassure-t-il, béret rouge sur la tête.

A propos des éléments des forces de défense et de sécurité, il indique que ‘’nous sommes dans la même situation. Nous avons un même pays et nous vivons les mêmes réalités. Nos frères sont très braves. Je pense qu’ils comprennent notre motivation’’.

‘’L’armée s’est toujours unie. Elle est loyaliste et républicaine. A un certain moment, on se prend la tête, mais on finit par se comprendre. Le pays est le plus important pour nous (…). On n’a pas d’adversaires, on n’a que des frères. Donnons-nous la main’’, lance-t-il à l’endroit de ses compagnons d’armes, précisant que ‘’les anciens, on a besoin d’eux pour permettre à la Guinée de gagner’’.

‘’Nous sommes tous des guinéens. On n’exclut personne’’, insiste-t-il, ajoutant que ‘’nous allons va s’organiser pour faire du sérieux. Il faut se comprendre intelligemment. Le peuple de Guinée est assez mur pour comprendre les défis qui nous attendent’’.

La Redaction