L’Etat d’urgence sanitaire: Le PADES plaide le gouvernement de surseoir au payement des factures d’eau et d’électricité..

L’Etat d’urgence sanitaire: Le PADES plaide le gouvernement de surseoir au payement des factures d’eau et d’électricité..

L’Etat d’urgence sanitaire a été réconduit pour trois mois par Alpha Condé. Cette nouvelle mesure a fait l’objet de débats dans plusieurs QG des partis politiques en Guinée, notamment le PADES.Ce samedi 27 fevrier 2021, lors de l’assemblée hebdomadaire du parti, le coordinateur administratif du PADES Mohamed Kaba a plaidé le gouvernement guinéen de surseoir au payement des factures d’eau et d’électricité durant cette période d’urgence sanitaire.Car, d- il le guinéen traverse une situation éconique très difficile.

« La situation économique reste difficile, on est revenu au payement de certaines facteures telles que l’eau et l’électricité.C’est vrai que l’Etat a besoin des ressources, mais il faut souligner que les populations vivent une période très difficile avec cette pandemie de coronavirus qui sevit dans le pays.Les activités économiques sont au ralentis,Aujourd’hui, c’est très difficile pour un père de famille de joindre les deux bouts.Il y’a l’inflation qui entrain de monter et là aussi il faut qu’il y ait des actions.Donc, nous demandons encore au gouvernement de faire un effort pour soulager les guinéens , c’est à dire de prendre en compte pendant cette période de confinement, les factures d’eau et d’electricité, mais aussi le transport public par ce que la situation est difficile ».

Il a tout même apprecié l’acte de limogeage du directsur général de la navigation aérienne de l’aéroport international de conakry pour faute lourde.Pour le parti PADES, la médiocrité, la corruption doivent cesser en Guinée.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

La Redaction