Louda Baldé aux guinéens : »il faut que le CNRD ait le delai possible pour organiser des elections démocratiques… »

Louda Baldé aux guinéens : »il faut que le CNRD ait le delai possible pour organiser des elections démocratiques… »

Après la concertation des partis politiques avec le comité national de rassemblement et le développement (CNRD), le président du parti de l’unité et du Renouveau (PUR) louda Baldé s’est réjoui du discours tenu par le colonel Doumbouya et promet de faire ses propositions de sortir de crise à travers des médias interposés. Il l’a fait savoir ce jeudi 16 septembre 2021 à Conakry

 »Le Président du CNRD nous a reçu pour une prise de contact, il a fait un discours de 5 minutes sur papier qu’on a apprécié. Après il a donné la parole à certains leaders qui ont exprimée joies et leur disponibilité à aider la junte à reusir la transition. On a remarque une ouverture d’esprit chez le président du CNRD. Ce qui a attiré mon attention dans son discours, c’est quant il a dit que toutes les filles et fils de la nation y compris l’armée qu’on a echoué par rapoort à toutes ses années passées. Donc, c’est le moment de se donner la main, hormis l’ethnie et la race pour qu’on puisse construire une Guinée nouvelle pour que tous les guinéens puissent se retrouver.
Contrairement aux autres partis politiques et les acteurs de la société civile, le Président Louda Baldé préfère passer les ménages du parti à travers des médias responsables pour qu’ils puissent atteindre leur objectif.

 »Nous ferons passer des messages de sensibilisation pour qu’il y ait des institutions solides. Le CNRD doit d’abord faire le toilettage de la constitution , de la CENI qui va se retrouver pour établir un chronogramme pour les elections législatives. il faut qu’il y ait des institutions pour qu’on puisse s’en sortir ».

Parlant de la limitation de la période transitoire, le président du Parti de l’unité et du Renouveau dira que le CNRD doit prendre le temps nécessaire pour bien faire.
 »Pour nous, il faut que le CNRD ait le delai possible pour organiser des elections démocratiques, on ne peut pas dire un mois, deux mois ou 1an. il prendra le temps nécessaire pour qu il y ait des institutions solides. Sinon on aura echoué la transition. Nous, on a pas à mesurer le temps ».

Pour finir, il invite les guinéens de soutenir les actions du CNRD et être aux aguets pour ne pas être le beni oui oui, mais leur dire la verite dans le respect et les accompagner dans l’unité et la paix.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

La Redaction