Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) salue la sortie médiatique du président de la commission de la CEDEAO s’opposant au chronogramme de 36 mois adopté par le Conseil national de la transition (CNT). Ibrahima Bangoura assure que la transition ne doit nullement être longue.

Ce proche de Sidya Touré se réjouit de la position adoptée par Jean Claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEOA, qui a opposé un niet catégorique à une transition de longue durée en Guinée.

‘’Une transition, pour qu’elle soit bonne, doit être courte. Sinon les problèmes s’accumulent et on ne saura plus où donner de la tête. C’est ce qui fait qu’on va au-devant de graves problèmes parce que si la transition est longue, elle accumule les difficultés. Donc, il ne faudrait pas que la transition soit longue. La transition, c’est pour mettre de l’ordre, ce n’est pas pour le développement. Une transition n’est pas là pour développer un pays. Elle est là pour qu’on retrouve à l’ordre constitutionnel’’, indique Ibrahima Bangoura.

‘’Nous sommes sur la même ligne que la commission de la CEDEAO. On doit mettre fin à cette transition le plus rapidement possible pour que nous retournons à l’ordre constitutionnel. La Guinée a besoin de tout’’, ajoute-t-il.

‘’La transition doit passer la main à ceux qui seront légalement élus pour continuer le développement auquel notre pays aspire (…). La CEDEAO fait son devoir. Et dans les autres pays, il y a eu la même position. Ce qui est normal. La transition ne doit pas durer.  Au Mali et au Burkina, la CEDEAO à la même position’’, poursuit-il.

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoual Diallo : ‘’le bilan d’Alpha Condé se trouve au cimetière de Bambeto’’

Selon lui, ‘’ce que nous avons demandé au CNRD, c’est de mettre en place un cadre de dialogue entre les forces vives, les partis politiques pour que nous puissions mettre fin à cette transition dans des bonnes conditions’’.

Visionguinee.info