Malversation financière à EDG : le DRH reproché d’avoir détourné trois milliards GNF

Malversation financière à EDG : le DRH reproché d’avoir détourné trois milliards GNF

On en sait un peu plus sur le placement en garde à vue, dans les locaux de la DCPJ, depuis vendredi dernier, d’Apollinaire Haba, directeur des ressources humaines de la société EDG SA.

En effet, selon des informations recueillies, le Directeur général Bangaly Mathy et le DRH devront répondre, devant les services de la DCPJ, des faits de malversations financières des fonds publics liés à la gestion de la société.

Spécifiquement, il est reproché à la direction des ressources humaines dont M. Apollinaire Haba en est le premier responsable, d’avoir détourné la bagatelle de 3.000.000.0000 GNF (trois milliards GNF).

En tout cas, c’est ce qui ressort du courrier des deux employés d’EDG, récemment licenciés de la société par le directeur général pour tentative de vol.

Dans ce courrier adressé à Bangaly Mathy, en date du 31 mai 2021, les deux employés dont nous taisons les noms, ont révélé cette malversation avec le détournement de la forte somme de trois milliards GNF à la direction des ressources humaines.

Ci-dessous la copie du courrier adressé au directeur général de la société EDG SA :

source  source mosaïqueguinee

La Redaction