Les employés du média appartenant à l’homme d’affaires Antonio Souaré souffrent depuis décembre 2022. Des cadreurs aux journalistes reporters, toutes les équipes de la radio et de la télévision n’ont pas perçu leur salaire depuis cinq mois.

« Nous n’avons pas touché de salaire depuis décembre 2022 et depuis mi-mars, la plupart des travailleurs ne viennent plus au bureau, sauf ceux de la section sportive qui viennent de temps à autre produire s’il y a des matchs importants. Tout le monde n’a pas quitté en même temps, c’est lorsque la situation a persisté que certains ont arrêté de venir parce qu’ils n’ont pas de moyen de transport », a déclaré une source qui a souhaité rester anonyme.

Selon nos informations, plusieurs journalistes envisagent de démissionner dès qu’ils auront reçu leur salaire en retard, qu’ils espèrent percevoir bientôt. « Pour l’instant, il n’y a eu qu’un seul départ confirmé. Cependant, de nombreux employés sont découragés par la gestion du groupe et attendent le paiement de leur salaire pour partir. Il se pourrait même que le directeur général exécutif quitte très bientôt, ce qui pourrait entraîner une vague de démissions au sein du média. C’est le cinquième mois consécutif que nous ne sommes pas payés en avril. Pour le moment, vous ne pouvez pas le savoir parce que tout le monde est à la maison », a ajouté notre source.

Pour rappel, en février 2020, les travailleurs de Cis Médias avaient déclenché une grève de plusieurs jours pour demander le départ du directeur général exécutif, Aboubacry Bâ, accusé de favoritisme dans sa gestion. La direction générale avait refusé son départ, ce qui avait entraîné une vague de départs de journalistes.