Mohamed Saïd Touré du RPG à l’opposition: »l’ alliance entre l’UFDG, l’UFR, PEDN, MODEl n’a aucun avenir »

Mohamed Saïd Touré du RPG à l’opposition: »l’ alliance entre l’UFDG, l’UFR, PEDN, MODEl n’a aucun avenir »

L’alliance scellée entre le parti de l’UFDG, l’UFR, PEDN, MODEl a été qualifiée par l’inspecteur général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, Mohamed Saïd Touré  » de non avenir, car dit-il c’est une union entre les anciens premiers ministres qui ont lapidé ce pays pendant qu’ils géraient la Guinée.Il l’a dit ce vendredi 03 septembre 2021 à travers un point de presse.

“ Cette alliance, je peux vous dire que c’est une coquille vide. C’est-à-dire une alliance qui n’a aucun avenir ni de près, ni de loin. Ce n’est pas la première fois en Guinée qu’il y ait une telle alliance des anciens premiers ministres, tous convertis aux hommes politiques sans avenir. Si la Guinée a connu des moments de retard dans son développement économique, c’est grâce à la mauvaise gestion de ces anciens premiers ministres. Par ailleurs, je demande à l’ensemble de ces premiers ministres de féliciter et apprécier le président de la république le prof Alpha Condé par rapport aux acquis posés, non seulement en libérant des détenus politiques, mais aussi la création de l’emploi et l’autonomisation des femmes. Et, je demande également à ces anciens premiers ministres de demander pardon au président Alpha Condé et pardon au peuple de Guinée pour avoir mis ce pays en retard pendant des années. Personne n’a confiance à l’autre. L’UFR complètement déplumée et déboussolée. L’UFDG frappée de plein fouet par les défections et une rébellion à l’interne du fait des échecs répétés de Cellou Diallo aux différentes élections. Cette union entre les anciens premiers ministres, c’est pour mentir au peuple de Guinée a t-il conclu.

Pour terminer, le patron de la jeunesse du RPG-ARC-CIEL a invité les jeunes à s’intéresser sur l’agroalimentaire, un secteur qui tient à cœur le patron de sekhoutoureya qui a débloqué un montant pour accompagner les jeunes dans ce secteur.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

La Redaction