Politique: El hadj Fodé Bangoura appelle les guinéens à la paix et à l’unité nationale.

Politique: El hadj Fodé Bangoura appelle les guinéens à la paix et à l’unité nationale.

Les responsables du Parti de l’Unité et du Progrès PUP ont organisé une lecture de saint coran ce jeudi 18 février 2020 au nouveau siège du parti sis à la Camayenne dans la commune de Dixinn dont l’inauguration est prévue ce samedi.

A cette occasion, le president du Parti de l’Unité et du Progrès PUP, El hadj Fodé Bangoura a appelé les guinéens à la paix et l’unité nationale, gage de tout développement.

“J’ai un problème et je crois que c’est le problème de tous les guinéens. Il fait qu’on se parle, nous ne pouvons résoudre nos problèmes que par le dialogue, inutile de se battre entre nous. Je souhaite vivement que notre diversité ne soit pas un handicap pour nous, plutôt un atout. Donc, parlons, dialoguons pour résoudre nos problèmes, personne ne viendra le faire à notre place” a t-il indiqué.

le president du PUP lance un appel à ses militants en ses termes: “L’appel que je lance d’abord à mes militantes , militants et sympathisants c’est de remplir la cour le samedi. Et je demande aux guinéens la patience et d’essayer de renforcer le tissu social et faire en sorte qu’on ne malmène pas notre justice sociale. Il est extrêmement important pour nous de t’attendre. Notre parti, c’est le parti de l’unité et du progrès. Vous voyez notre devise, c’est d’abord liberté, ensuite tolérance après progrès.Nous sommes un parti tolérant, nous sommes les militants de Lansana Conté et nous sommes citoyens guinéens.

Tout ce qui préoccupe le guinéen, nous préoccupe. Tout ce que nous voulons que la Guinée vive en paix et que les guinéens soient riches de leur pays” a t-il conclu.

Camara Mamadouba
669 14 622

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + cinq =

Résoudre : *
8 × 11 =