Politique: la NGP exclue 7 membres de son bureau exécutif et menace de les poursuivre

Politique: la NGP exclue 7 membres de son bureau exécutif et menace de les poursuivre

Les 7 membres frondeurs de la nouvelle génération politique NGP viennent d’être exclus par le bureau executif, pour s’être absentés trois fois consécutivement aux réunions du parti.Cela fait suite à un congrès partiel que le bureau a tenu,hier dimanche à conakry. L’annonce a été faite ce lundi 23 novembre 2020 par le président du parti Badra Koné, à travers une conférence de presse.

Les faits remontent à la veille du scrutin, lorsque le bureau executif a convoqué une réunion extraordinaire pour décider d’aller ou pas à l’ élection. Ce jour 7 membres du bureau ont décidé d’accompagner l’UFDG contre 2 pour le RPG et 35 autres ont opté pour la neutralité. Donc le bureau a conclu de ne pas y participer, ni accompagné un parti.

Contrairement à la décision du bureau executif, les 7 membres ont passé l’information selon laquelle’ la NGP accompagnera l’UFDG dans ce scrutin.Ce que le président Badra koné n’a pas tardé à apporter son démenti.

Du coup,la NGP se retrouve divisé ” Il ya deux groupes qui se retrouvent en face l’un veut construire l’autre detruire.pourtant la NGR milite pour la renouvellement de la classe politique, le contraire sera une incohérence dans l’objectif que nous nous sommes fixés” a déclaré le président Badra Koné. Ces frondeurs ajoute t– il ont decidé de m’ exlure du parti, ce qui est une plaisanterie à mon point de vu.

C’est ainsi que le bureau a cherché à legaliser le parti aux yeux de l’opinion nationale et internationale. ” Nous avons déposé la lettre au ministère de decentralisation pour l’agrement du parti et nous l’avons entregistré au niveau de l’organisation du propriété intellectuelle à dimension internation.

Pour finir, il dit haut et fort que toute personne parmi ces frondeurs agira au nom de la NGP ou utilisera son logo sera poursuivi par le bureau executif de la NGP.

Aboubacar Soumah 656 69 93 71

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 10 =

Résoudre : *
20 − 20 =