Politique: Le FNDC version Bachir Diallo plaide Alpha Condé à gracier Foniké Menguè

Politique: Le FNDC version Bachir Diallo plaide Alpha Condé à gracier Foniké Menguè

Le FNDC version Bachir Diallo a plaidé le chef de l’État le prof Alpha Condé d’accorder la grâce présidentielle à Foniké Mengué au nom de la paix en Guinée.Ils l’ont fait savoir ce mercredi 16 juin 2021, au terme d’un entretien qu’ils ont eu avec le secrétaire permanentdu cadre de dialogue Fodé Bangoura.

« Comme la justice a déjà rendu un véridique condamnant Foniké Menguè et Cie, nous avons sollicité auprès du secrétaire permanent du dialogue et du président de la République qu’il accepte d’accorder une grâce présidentielle à certains de nos amis condamnés tel que Foniké Menguè pour un apaisement du climat de paix. Aujourd’hui, ils sont en prison mais nous avons besoin d’eux dans ce dialogue-là» a indiqué Ibrahim Kaba le chargé de ladite structure.

Parlant des prisonniers politiques qui ne sont pas encore jugés, le FNDC version Bachir Diallo sollicite auprès du ministre de la Justice d’accélérer l’ouverture des procès. « Nous demandons au ministère de la Justice d’accélérer le jugement de ceux qui ne sont pas encore passés devant les tribunaux pour mettre fin à ce jugement qui a longtemps duré.»

Nous y reviendrons
Mariam Soumah

La Redaction