Politique : les avocats des cadres de l’UFDG détenus à la maison centrale pourront désormais être en contact avec leurs clients

Politique : les avocats des cadres de l’UFDG détenus à la maison centrale pourront désormais être en contact avec leurs clients

C’est une information qui a été confirmée à la presse ce jeudi, 04 mars 2021 par maître Salif Beavogui, un des avocats des cadres du parti des forces démocratiques de Guinée, UFDG au sortir d’un tête avec le ministre de la justice, des gardes et seaux.

Une rencontre qui a réuni à la demande du barreau de Guinée, le Ministre de la justice Me Mory Doumbouya, celle des droits et autonomisation des femmes, Hawa Béavogui et les avocats des détenus concernés. Les échanges ont permis aux avocats des opposants d’obtenir l’autorisation du ministre à désormais rencontrer et discuter avec leurs clients en cas de nécessité.

Mais à cause de l’urgence sanitaire en cours, « cela se fera dans le respect des mesures barrières parce que comme vous le savez quatre de nos clients sont testés positifs au covid, donc ce n’est même pas dans notre avantage de les rencontrer en ces moments précis. Mais nous avons eu l’assurance que le blocus qui était là est quand même levé et nous sortons rassurés », a précisé maître Béa dans son bref compte rendu.

L’information a été réitérée par le ministre de la justice lui-même, »il y avait une situation, nous avons trouvé solution à cela, je n’en dirai pas plus », a laissé entendre maitre Mory Doumbouya.

Fatalainfo

La Redaction