Présidentielle 2020: une alliance de cinq (5) partis politiques pour la candidature d’Alpha Condé

Présidentielle 2020: une alliance de cinq (5) partis politiques pour la candidature d’Alpha Condé

Les déclarations et les alliances se multiplient depuis l’annonce de la date du 18 octobre pour la présidentielle de 2020 en Guinée. L’on peut dire sans le moindre risque de se tromper , que les soutiens de ces derniers temps sont en faveur du Président Alpha . Il s’agit notamment des partis GUD, PUSG, PPG, PDP, RFD. Ces differents partis se sont engagés le 11 juillet 2020 passé suite à un accord pour accompagner le RPG Arc-en-ciel à la présidentielle.

Après les différentes activités organisées par la CODECC en faveur du rpg, la nouvelle alliance des partis politiques pour le développement se sont retrouvées ce jeudi 20 août 2020 à Sangoyah dans la commune de Matoto.

Il était question de prendre contact avec les militants à la base pour exprimer enfin leur accord favorable à la candidature du président Alpha Condé. Dans une déclaration commune,Docteur Jules Kwamé Tolno, membre de l’alliance et président du parti PPG, ”ces partis politiques que nous sommes, réaffirmons notre soutien à la candidature d’Alpha Condé. Pour nous, Alpha Condé est le candidat qu’il faut à la Guinée. Cela, grace aux progrès obtenus et en cours de réalisation depuis son arrivée au pouvoir en 2010 . C’est pourquoi nous souhaitons une déclaration d’acceptation imminente de monsieur le Président de la République pour confirmer notre determination pour sa candidature aux élections présidentielles de 2020.

Mme Fatou Bangoura, vice-présidente de l’alliance et présidente du parti PUSG, déclare que le Président Alpha Condé est le candidat idéal pour le scrutin présidentiel de 2020. Pour elle, les progrès réalisés par le pouvoir condé sont visibles et claires. Notamment la desserte en électricité dans les ménages à Conakry et à l’intérieur du pays.
Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, M. Sékou Condé a dans son discours réponse,remercié les membres de l’alliance et se réjouit du soutien exprimé en faveur de leur champion et unique candidat, le Pr Alpha Condé. A t-il conclut.

Alseny Maciré Fofana pour guinéeprogrès.net

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 10 =

Résoudre : *
29 × 13 =