Présidentielle 2020 : Une mission CEDEAO-UA-ONU attendue ce jeudi à Conakry

Présidentielle 2020 : Une mission CEDEAO-UA-ONU attendue ce jeudi à Conakry

Une mission conjointe de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Union africaine (UA) et des Nations unies arrive à Conakry ce jeudi 1er octobre 2020.

La Guinée organise le 18 octobre prochain une élection présidentielle qui risque d’enregistrer des violences. Car déjà, les hostilités ont commencé entre partisans du pouvoir et de l’opposition. C’est pour donc soutenir le pays pour une élection pacifique, inclusive et transparente que ces trois organisations ont dépêché une mission conjointe en Guinée.

Pendant les deux jours que va durer la mission, les émissaires de ces organisations vont échanger avec de nombreux acteurs du processus électoral en cours.

Cette délégation est composée de Mme Minata Samaté, Commissaire aux Affaires politiques de l’UA, de M. Jean Claude Kassi Brou, Président de la Commission de la CEDEAO, et de Mohamed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS)

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 20 =

Résoudre : *
30 × 17 =