RATOMA: La Guinée célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs

RATOMA: La Guinée célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs

Ce samedi, 13 mars 2021, ,La Guinée a célébré la journée mondiale des droits des consommateurs à Kipé dans la commune de Ratoma. le thème retenu pour cette 4éme édition est  » «consumérisme guinéen, défis et perspectives face à la Covid-19″. La cérémonie a été présidée par la ministre du commerce Hadja Mariam Camara en compagnie de son homologue de la sécurité Albert Damantang Camara.

A l’entame de la cérémonie, le président de l’Union des Consommateurs de Guinée Ousmane Keita a tout d’abord décliné l’enjeu de l’organisation, avant de mettre un accent particulier sur l’information entre les différents acteurs de la consommation.
« En ce jour marquant la journée mondiale des droits des consommateurs, l’union des consommateurs de Guinée ayant pour l’objectif protéger, sensibiliser, conseiller les consommateurs se voulant être une force de proposition a initié cet évènement en Guinée dans le but de mettre la protection sur les consommateurs et celles des grandes réflexions nationales en favorisant l’information entre les différents acteurs de la consommation. Nous nous retrouvons donc aujourd’hui sous le thème consumérisme guinéen, défis et perspectives face à la Covid-19 ».

Présidant la cérémonie, la ministre du commerce a salué et félicité les initateurs pour l’ organisation de cette journée. « Je voudrais tout d’abord saluer et féliciter les organisateurs pour la tenue et la parfaite organisation de cet évènement, qui offre un cadre adéquat d’échange pour aborder les thématiques liées aux droits des consommateurs.

La régularité de la célébration de cette journée dans notre pays, témoigne de la volonté de la société civile, en particulier l’union des consommateurs de Guinée, de jouer un rôle important dans la sensibilisation des populations sur des questions qui touchent à leurs conditions de vie.

De haut de cette tribune, suivant les instructions du premier ministre chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, contenues dans notre lettre de mission conformément aux directives de son excellence monsieur le président de la République, le Pr Alpha Condé, qui fait de la qualité des produits et la protection des consommateurs une préoccupation constante, je puis vous rassurer de la détermination de mon département à participer de manière active à la promotion et à l’amélioration des conditions de vie de la population » a t- elle déclaré

Pour conclure, Elle dira que Cette célebration se tient dans un contxte marqué par la pandemie COVID 19 et ses multiples conséquence sur le plan sanitaire,, économique et sociale dans le pays.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

La Redaction