Reboisement : le gouvernement guinéen se fixe pour objectif de planter 2 000 ha

Reboisement : le gouvernement guinéen se fixe pour objectif de planter 2 000 ha

Conakry, le 19 Août 2021 – Un mois après le lancement de la campagne nationale de reboisement dans la préfecture de Koundara, le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana était ce jeudi dans la forêt classée de Entag en compagnie du ministre d’Etat à l’Environnement. Sous la pluie, le Chef du gouvernement a procédé à la mise en terre de plants de Gmelina.

L’activité est menée dans le cadre de la deuxième édition de la Campagne Nationale de reboisement. Avec le slogan: ‘’Reboiser ! Un acte citoyen pour préserver notre environnement’’, il est prévu de reverdir plus de 2 000 hectares avec 3 millions d’arbres à travers le pays. La campagne implique des séances d’informations et de sensibilisation des acteurs du développement, des responsables politiques et administratifs, ainsi que les citoyens. tous sont appelés à participer activement à la gestion durable de l’environnement.

Pour la zone spéciale de Conakry, 4000 plants sont mis en terre sur 2 hectares. L’objectif est de restaurer le site de la forêt classée de ENTAG.

Pour plus de détails, prière de cliquer sur le lien suivant : https://cutt.ly/NQ0g87D

Primature

La Redaction