C’est à travers une conférence de presse et des panels que la Fondation d’Impact Africain a organisé une cérémonie de célébration de la première édition de la journée internationale des femmes Africaines. Le thème retenu pour la rencontre est : « La diversité et l’inclusion ».
L’événement s’est déroulé ce lundi le 31 juillet 2023 dans un hôtel de la place.

A l’entame , la présidente de la fondation, Bintou Camara a rappelé l’objectif du projet qui vise à accroitre l’impact des femmes dans la société et soutenir la création de solutions innovantes pour le développement durable qui contribue à apporter un changement positif sur le continent en améliorant la qualité de vie de dizaines de milliers de personnes.

« Pour cette première édition, Africa’s Women’s Impact Day (AWIDAY) a pour mission de soutenir 120 jeunes femmes entrepreneures et leaders africaines dans leurs parcours, afin d’impacter l’économie du continent en mettant en oeuvre des programmes fiables. Car, notre vision est celle d’une société inclusive et égalitaire où les femmes et les filles ont le pouvoir de réaliser à la mesure de leur plein potentiel; à la participation des femmes au processus du développement et faire la promotion du leadership féminin en cette période de transition, car, il n’y a jamais de développement sans les femmes » conclut-elle.

C’est une cérémonie qui met en avant la participation des femmes au processus de développement du continent africain à travers le projet African Women’s impact day Awiday.

Kerfalla Touré 626419288