Rentrée scolaire 2021-2022 : l’ouverture des classes prévue 21 octobre et 1er novembre

Rentrée scolaire 2021-2022 : l’ouverture des classes prévue 21 octobre et 1er novembre

Dans l’attente depuis la prise du pouvoir par l’armée le 5 septembre dernier, les élèves et étudiants vont enfin reprendre le chemin de l’école dans les prochaines semaines. Dans un communiqué lu à la télévision nationale, les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et enseignement supérieur informent les parents d’élèves, enseignants, administrateurs scolaire et universitaire, encadreurs pédagogiques, élèves et étudiants que la rentrée scolaire aura lieu le jeudi 21 octobre 2021 et celle universitaire le 1er novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire nationale à 8 heures.

Ces départements ont invité les structures centrales et déconcentrées, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour une ouverture des classes sécurisée sur le plan du respect des mesures barrières dans un contexte marqué encore par la pandémie de covid-19.

Les ministères en charge de l’éducation nationale ont condamné l’attitude des établissements scolaires privés qui ont procédé à l’ouverture des classes avant la fixation de la date.

La Redaction