Siguiri: 15 morts dont 2 femmes dans un éboulement à Tatakoudou (autorités)

Siguiri: 15 morts dont 2 femmes dans un éboulement à Tatakoudou (autorités)

L’acte s’est produit dans le site de mine d’or appelé « Souarédjaban » ce samedi 8 mai 2021, aux environts de 11heures à Tatakoudou, un district relevant de la commune rurale de Doko, Préfecture Siguiri. C’est le plus grand drame meurtrier qu’à enregistré ces dernières années dans un éboulement de mine artisanale.

Selon le bilan tressé par les autorités locales 15 personnes sont mortes, dont deux femmes. « C’est aux environs de 11heures que nous avons été informés qu’il y a eu un glissement de terrain à Tatakoudou faisant plusieurs morts. C’est un site où les gens travaillent depuis 4 ans. Puis que nous sommes à l’approche de la fête de Ramadan beaucoup de personnes viennent chercher le quotidien, mais malheureusement, ce samedi 8 mai nous avons assisté à cet acte meurtrier, avec un bilan lourd de 15 morts, dont 2 femmes, et quatre corps sont non identifié. C’est ce que nous pouvons dire pour le moment. Nous faisons aussi des plaidoiries auprès des parents des victimes d’accepter de faire l’inhumation ici, et celui qui insiste aussi de lui remettre le corps de sa victime, nous allons le faire. Nous aimerions cas même faire l’enterrement des corps des victimes dans les lieux », explique le maire de la commune rurale de Doko.

Il faut rappeler qu’après le bilan de 3 morts à Sagarandjana, c’est le plus grand record de drame à Siguiri depuis la nuit des temps.

Source fatalainfos.

La Redaction