Situation tendue à Boffa: des jeunes manifestent contre les sociétés minières

Situation tendue à Boffa: des jeunes manifestent contre les sociétés minières

C’est une manifestation subite qu’a connue ce mercredi 24 novembre, le centre urbain de Boffa. Des jeunes en colère contre les sociétés minières opérant dans la préfecture, ont envahi la rue. Ils exigent aussi le départ du préfet et du maire.

Les raisons de leur colère sont entre autres le non respect du contenu local, la non employabilité des fils de la localité dans ces sociétés minières, le manque d’eau et de courant électrique.

« Nous avons décidé de manifester ce matin parce que nous avons rare-le-bol.  Ces sociétés sont en train d’exploiter notre préfecture mais aucun fils de Boffa n’est engagé. La DRH est composée que des étrangers et la nuit dernière beaucoup de manifestants ont été arrêtés », a laissé entendre Alseny Soumah, un des jeunes manifestants.

Quant au prefet et au maire de Boffa dont le départ est exigé, les manifestants les accusent d’inattention au chômage de la jeunesse de Boffa. A noter que certains de ces manifestants ont été mis aux arrêts par les forces de sécurité.

A suivre !

La Redaction