Sorel Keita du CTG avertit : ‘’Si cette transition échoue…’’

Sorel Keita du CTG avertit : ‘’Si cette transition échoue…’’

En conférence de presse la semaine dernière à Conakry, le vice-président de SOS racisme et porte-voix du Collectif pour la transition en Guinée s’est dit séduit par les premiers actes posés par la nouvelle équipe dirigeante du pays.

Sorel Keita exhorte les guinéens à se donner la main afin d’aider la junte dans sa mission.

‘’Le colonel Mamady Doumbouya et son équipe ont le souci de bien faire les choses. Maintenant, on va juger les actes qu’ils vont poser. Les premiers sont bons, nous nous en réjouissons. Nous notons une volonté d’impliquer le maximum de guinéens dans la transition’’, explique l’opposant au troisième mandat d’Alpha Condé.

Il souligne qu’il ‘’n’y a pas de guinéens de l’étranger ou locaux. Il y a des guinéens tout court. C’est juste pour des questions de précision qu’on dit diaspora et autres. Sinon, ce sont des guinéens qui ont l’amour de leur patrie. Je vous jure que ceux qui sont à l’étranger ont plus d’amour pour leur patrie d’ailleurs. Parce que nous sommes éloignés et notre patrie nous manque’’.

Pour l’instant, dit-il, ‘’nous jugeons ce que nous avons vu comme acte et ce que nous avons entendu comme déclarations. Nous allons voir si les déclarations d’intentions vont être suivies d’actes concrets. Mais pour ces actes soient posés, il faut que tous ensemble, nous soyons avec les nouvelles autorités. Si cette transition échoue, je suis persuadé que nous n’aurons pas d’autres chances. Nous sommes à un tournant de l’histoire’’.

Source VisionGuinee.Info

La Redaction