TPI de Dixinn:Madic 100 frontière réconnaît les faits et demande pardon à Alpha Condé

TPI de Dixinn:Madic 100 frontière réconnaît les faits et demande pardon à Alpha Condé

Mamady Condé alias Madic 100 frontière était devant le tribunal de prémière instance de Dixinn, ce lundi 18 janvier 2021, ou il a réconnu les fait et demandé pardon au Président de la République .Il promet également à ne plus refaire la même erreur.

« J’ai fait beaucoup de vidéos pour conscientiser les politiciens. Je n’ai jamais utilisé le mot raciste. C’est un combat que je mène depuis le Canada. Les injures à l’encontre du chef de l’État, c’est vrai aussi. Mais je demande pardon à son absence. Je demande au procureur de la République Sidy Souleymane N’Diaye, à la présidente du TPI, pardon. J’ai même envisagé d’écrire au Président Alpha Condé pour le rencontrer et lui présenter mes excuses. Et lui dire que son neveux a fait des erreurs. Je demande pardon à tout guinéen vexer pour mes vidéos», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter qu’il ne refait plus cette erreur « J’ai changé, parce que j’ai vécu beaucoup de choses. C’est une prise de conscience qui m’a amené à un changement. J’ai changé de perception et j’ai fait deux pas en arrière. Pour mon arrestation, c’est quelqu’un de mon équipe qui m’a livré. J’ai compris que le système que je combats se trouve dans l’opposition. Si on me demande de recommencer, je dois penser comment et quoi faire pour n’est pas répéter les mêmes erreurs», insiste Mamady Condé.

Le tribunal a renvoyé l’audience à la semaine  à venir pour les réquisitions et plaidoiries
Nous y reviendrons

Kerfalla Touré 656 69 93 71

La Redaction