Turquie : le Chef de l’État guinéen en vacances , reçoit en audience Bakary Diaby, PDG de la SOGUIBEC

Turquie : le Chef de l’État guinéen en vacances , reçoit en audience Bakary Diaby, PDG de la SOGUIBEC

Le président de la République, Pr Alpha Condé en vacances en Turquie , a reçu en audience le Président Directeur Général de SOGUIBEC en compagnie de son associé VolKan, un  opérateur économique Turc. Il était question pour les deux parties de parler autour d’un partenariat allant dans le sens du développement économique de la Guinée.

Pour le faire, le Président Alpha Condé a placé sa confiance aux jeunes guinéens pour le décollage économique durable du pays et s’est engagé à accompagner le secteur privé Guinéen afin qu’il soit un levier important pour l’emploi jeunes dans notre pays.

Pour sa part, le président directeur de SOGUIBEC promet de mettre tout en œuvre pour mériter la confiance placée en lui par le chef de l’État pour faire de la Guinée un pays émergent sur la scène internationale. C’est dans ce cadre que Bakary Diaby multiplie des rencontres avec les hommes d’affaires à travers le continent.Ceci, pour les convaincre de venir investir en Guinée.

Pour permettre aux Entreprises guinéennes de relever les défis liés au développement économique de la Guinée, Bakary Diaby a dans une récente interview avec un confrère de la place plaidé le président de la République pour l’instauration d’un climat favorable au développement des affaires en Guinée.

« L’instauration d’un climat de transparence et d’égalité dans le processus des passations des marchés publics est un facteur d’intervention de l’Etat en faveur des entrepreneurs. L’allègement de charges fiscales et la mise en place d’un cadre de partenariat fiable entre les entreprises et les banques peuvent aussi constituer une action d’appui de l’Etat aux entreprises car sans l’accompagnement des banques, la tâche ne serait nullement facile pour les entrepreneurs » !

A rappeler que le chef de l’État a pour ambition le développement économique durable de la Guinée.

Aboubacar Soumah 628954199

La Redaction