Une nouvelle invitation à l’international pour Cellou Dalein Diallo

Une nouvelle invitation à l’international pour Cellou Dalein Diallo

Le numéro un de l’UFDG est de nouveau l’invité d’un rendez-vous international. Il s’agit de la sixième célébration annuelle de la collecte de fonds Afrik Impact. La rencontre est une initiative de leadership group, dont la tenue est prévue le 07 août prochain aux États-Unis d’Amérique.

Depuis la présidentielle du 18 octobre 2020, c’est la quatrième fois que Cellou Dalein Diallo est invité en dehors du pays. Mais il n’a pu répondre physiquement à aucune des trois précédentes. En cause, l’interdiction de sortir du territoire, pesant sur lui. La dernière fois qu’il a tenté de quitter sans succès, c’était pour se rendre à Abidjan où il devait assister aux funérailles du premier ministre défunt, Amadou Gon Koulibaly. Mais pendant que l’avion s’apprêtait à décoller, il a été notifié aux pilotes de débarquer l’opposant, rapporte un journaliste de fatalainfos.

Cellou Dalein Diallo était descendu de l’avion et son passeport avait été confisqué, ce qui est toujours le cas. Il a même tenté un procès pour la récupération de ce document, mais il n’a pas obtenu gain de cause. Le tribunal qui était censé s’occuper du dossier, s’était déclaré incompétent.

Cette autre rencontre à laquelle Cellou Dalein Diallo est invité, il y a plus de chance qu’il y prenne part virtuellement que physiquement.

La Redaction