Ville de Conakry : la gouverneure M’mahawa Sylla lance la campagne de déguerpissement des emprises de la voirie urbaine

Ville de Conakry : la gouverneure M’mahawa Sylla lance  la campagne de déguerpissement des emprises de la  voirie  urbaine

Les opérations de déguerpissement des emprises de la voirie urbaine ont débuté ce mercredi 13 octobre 2021, dans la commune de Matam.C’est la gouverneure de la ville de Conakry M’mahawa Sylla qui a présidé la cérémonie de lancement. Le but est de faciliter la fluidité de la circulation.

A l’entame, la gouverneure de la ville de Conakry a précisé que cette opération n’est orientée contre personne, c’est un communiqué du CNRD relatif au déguerpissement des lieux dégagés en février dernier.

 »Comme vous le constatez, je suis là avec les cinq maires de la ville de Conakry y compris la délégation de Kassa pour exécuter les ordres de l’autorité. Il y a quelques jours, le Président du (CNRD) a passé un communiqué relatif au déguerpissement des lieux dégagés en février dernier et qui se sont réinstallés, mais aussi ceux qui sont dans les marchés pour que les murailles soient respectés. Ceci, fait que nous sommes chargés, les gouverneurs,les maires, jusqu’à la base d’exécuter les ordres du Président de la république.

Pour la réussite de cette opération, la gouverneure invite les citoyens d’adhérer aux idéaux du changement prôné par le colonel Mamady Doumbouya, président du (CNRD)
 »Cette opération n’est contre personne, la population a beaucoup prié pour que notre pays change. le pays ne peut changer si le peuple n’adhère pas à l’idée du changement. les occupations anarchiques ne donnent pas une bonne image à la Guinée, nous avons fait cinq jours de sensibilisation dans les radios. Donc, nous sommes là aujourd’hui pour déguerpir » a précisé madame M’mahawa Sylla.

Pour clore la première personnalité de la ville de Conakry, interpellent les populations de sa juridiction à adhérer aux idéaux du changement du (CNRD) pour redorer l’image de la ville de Conakry.

A noter que cette opération de déguerpissement s’étendra sur toute la ville de Conakry.

Kerfalla Touré 626419288

La Redaction