la Guinée trouve un terrain d’entente avec la société IRIS –

la Guinée trouve un terrain d’entente avec la société IRIS –

En conseil des ministres, le patron du département en charge de la Sécurité et de la protection civile a fait le compte-rendu de sa récente mission en Malaisie où il a rencontré la société Image Recognition Integrated Systems (IRIS), titulaire du contrat de production des passeports biométriques.

Le général à la retraite Bachir Diallo a indiqué  au gouvernement qu’après les discussions avec les dirigeants de la Société IRIS, il a été constaté que la rupture de la délivrance des passeports est due à un dysfonctionnement entre la Société IRIS et ses sous-traitants.

‘’Au regard du caractère contraignant du contrat qui lie le gouvernement à cette société jusqu’en 2028, il est suggéré de reprendre la collaboration dans les conditions nouvelles de manière à assurer un approvisionnement fluide des passeports’’, mentionne le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, dans le compte-rendu du conseil des ministres.

‘’Il a ainsi été convenu que la société IRIS fournisse un lot de 40 000 carnets dont 3 000 immédiatement’’, ajoute-t-il, précisant qu’en ce qui concerne les autres aspects de la collaboration, ‘’les responsables de IRIS sont attendus en Guinée à brève échéance’’.

Il a été demandé au ministre Bachir Diallo de s’assurer de la reprise de fournitures des passeports par son département courant mars 2022.

 VisionGuinee.Info

Shares