L’absence du RPG au dialogue politique: la jeunesse va suspendre les responsables du RPG-ARC-EN-CIEL au mois prochain…

L’absence du RPG au dialogue politique: la jeunesse va suspendre les responsables du RPG-ARC-EN-CIEL au mois prochain…

L’ancien parti au pouvoir le RPG-ARC-CIEL a boudé le dialogue politique qui se tient en ce moment même à l’hôtel Kaloum.Pour l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIEL Mohamed Said Touré, le bureau politique national a fait une grave erreur de bouder cette concertation.

Car dit-il, le Rpg arc-en-ciel a toujours été un parti rassembleur qui défend l’intérêt national et non personnel. Par conséquent, la jeunesse du parti a pris sa responsabilité en suspendant les postes de secrétaire général et permanent, celui administratif et le bureau exécutif provisoire.Le but est de faire le toilettage au sein du parti avant le prochain congrès électif.

M. Touré a déclaré ceci : « Au nom de la jeunesse, je dirai que l’absence du RPG au dialogue politique est une mauvaise idée de la part des responsables. Je vous avoue que c’est une erreur politique, nous sommes en train de prendre des dispositions et dans un mois, la jeunesse va suspendre le poste de Secrétaire Général et Permanent, administratif, le secrétaire général et le bureau exécutif provisoire au sein du parti. Le RPG est un parti qui rassemble les guinéens. Je crois que nos aînés sont en train de violer la grille politique tracée par le Président Prof. Alpha Condé. Tout ce qu’ils font, sont en violation de la ligne politique du parti. Et la jeunesse va prendre sa responsabilité en suspendant les secrétaires général et permanent du parti jusqu’à l’arrivée du prof Alpha Condé que nous reconnaissons comme étant le seul et unique Président du parti RPG-Arc-En-Ciel ».

Sur la condition posée par le parti pour sa participation ation au dialogue, il dira ceci : « je crois que nous ne sommes pas là pour une question de libération, nous ne sommes pas là pour défendre une question personnelle mais nous sommes là pour défendre le parti. la jeunesse ne connaît pas un autre Président du RPG si ce n’est que le Prof Alpha Condé, le retour duquel, elle attend impatiemment dans la santé» dit-il.

Et de conclure : « La jeunesse assurera l’intérim jusqu’à l’arrivée du prof Alpha conde qui reste est demeure le président du RPG-ARC-CIEL arc en ciel.».
Nous y reviendrons.

Shares