lancement officiel des assises régionales de la ville de Conakry. –

lancement officiel des assises régionales de la ville de Conakry. –

Le Premier ministre chef de gouvernement Mohamed Béavogui a présidé le lancement officiel des assises régionales de la ville de Conakry ce lundi 11 avril 2022,au siège du gouvernorat de la ville de Conakry. La cérémonie s’est déroulée en présence dles deux co-présidents Elh.Mamadou Saliou Camara et Mon seigneur Vincent Koulibaly ,le ministre de MATD Mory Condé, le ministre de la Justice garde des Sceaux Moriba Koné et les maires des 6 communes de la capitale, les membres des comités communaux des assises.

A l’antame, M’mahawa Sylla gouverneur de la ville de Conakry a dans son discours d’ouverture « Ces activités devront permettre d’échanger, parler des maux dont des citoyens ont été victimes durant des années antérieures en vue de trouver une solution allant dans le sens du renforcement de la cohésion sociale entre les filles et fils du pays. C’est pourquoi, j’invite les représentants communaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de ces travaux qui consistent aux guinéens d’être unis à jamais ».a déclaré M’mahawa Sylla gouverneur.

Pour sa le premier ministre, Mohamed Beavogui a invité les membres des comités et les citoyens à reprendre l’esprit du président de la transition le Colonel Mamady Doumbouya  » pour se réunir, se parler , se pardonner pour que la refondation de l’État tant souhaitée par le CNRD soit une réalité, et que cela se fasse de façon inclusive et participative. Les membres des comités communaux de Conakry et Kassa ont 9 jours pour écouter et questionner les citoyens sur leurs vécus , leurs préoccupations et leurs propositions de recherche d’acceptation de pardon. » a précisé le premier ministre chef du gouvernement.

Présent dans la salle Mamadou Toss Camara Maire de la commune de Matoto. » s’est dit prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de la mission dans sa commune. » a ajouté le Maire de la commune de Matoto.

Kerfala Touré 626 41 92 88

 

Shares