Le CNRD promet de récupérer ‘’tout ce qui a été spolié de façon illégale à l’Etat’’

Le CNRD promet de récupérer ‘’tout ce qui a été spolié de façon illégale à l’Etat’’

Malgré les critiques acerbes sur les opérations de récupération de domaines de l’Etat, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne compte pas fléchir. Le porte-parole de la présidence assure que des actions vont se poursuivre sur le terrain. 

‘’La récupération des domaines de l’Etat est une opération qui a commencé et ça va se poursuivre jusqu’à ce que tout ce qui a été spolié de façon illégale à l’Etat revienne carrément dans son portefeuille’’, assure le ministre secrétaire général à la présidence.

Aux détracteurs du CNRD qui critiquent les opérations de démolition de maisons  à Conakry et à l’intérieur du pays, le colonel Amara Camara répond : ‘’Casse et récupération, c’est quand même deux choses différentes. Rien n’est cassé, il y a eu des  domaines récupérés. Je vous mets en défi de montrer ce qui est cassé’’.

A la cité ministérielle, précise le porte-parole de la présidence, ‘’il y a un projet qui consiste à construire une nouvelle cité ministérielle. Ce sont des maisons qui existent depuis les  premiers gouvernements. C’est une obligation pour le CNRD de restituer à l’Etat ce qui lui a été volé  C’est aussi une obligation pour les gouvernants de pouvoir protéger la population’’.

A ce titre, informe-t-il, ‘’il a été adopté en Conseil des ministres un moratoire sur la récupération des domaines de l’Etat sur toute l’étendue du territoire pendant la saison des pluies’’.

 VisionGuinee.Info

Shares