Le Projet Branding National: le 1er Ministre Dr Bernard Goumou les activités.

Le Projet Branding National: le 1er Ministre Dr Bernard Goumou les activités.

Le premier ministre Dr Bernard Gomou a lancé le projet Branding National ce mercredi le 30 novembre 2022 à l’esplanade du palais du peuple en présence Président de la transition colonel Mamadi Doumbouya , les membres du gouvernement ,et quelques invités.


Branding National est un projet qui consiste a vendre l’ image de marque promouvant une identité nationale en utilisant les outils, les techniques et l’expertise issus du monde du management. Ce, pour attirer l’attention soutenue des visiteurs et investisseurs locaux et internationaux sur les valeurs de notre pays. Une initiative du gouvernement à travers la direction de cabinet de la Présidence de la République de Guinée sur appui technique des partenaires.
A l’entame Djiba Diakité ministre directeur de cabinet à présidence de la république de Guinée, et coordonnateur du projet branding Guinée,et Ibrahima Touré ont expliqué la quintessence du projet branding national aux amis de la Guinée que ce projet consiste à promouvoir activement la Guinée autour des caractéristiques de ses produits phares, culture et moeurs qui se démarqueront désormais des autres à travers sa vraie identité.
« L’initiative permet de montrer la valeur des productions guinéennes (culture, moeurs, artisanat etc.). Cela va sans aucun doute apporter un sens positif en matière de vente de nos valeurs à travers le monde par l’entremise de ses sites touristiques, de ses sonorités musicales défiant toutes les concurrences, des sculptures à l’image de n’dmba pour ne citer que ceux-là » ont déclaré
Parlant au nom du président de la transition Dr Bernard Gomou premier ministre chef du gouvernement dans son discours du lancement officiel des activités de ce Projet , il a profité de l’occasion pour saluer et féliciter les organisateurs et précise que : « Notre pays possède certes des ressources naturelles abondantes, diversifiées et une culture riche et réputée. Mais, c’est le cadre institutionnel qui se relève être notre maillon faible en raison de nos difficultés par le passé à installer véritablement et durablement un État de droit ». A t’il déclaré
Pour clore il invite les guinéens de Diapora a participé activement à travers leurs contributions dédié sur la plateforme : « Je voudrais que vous reteniez à la fois l’urgence et l’importance de cette initiative pour positionner résolument la Guinée à l’intérieur et à l’extérieur. J’invite donc les guinéens l’intérieur et la diaspora à y participer activement à travers vos contributions sur la plateforme dédiée à cet effet pour qu’ensemble nous puissions aboutir au termes unique qui définit le mieux ce que nous sommes en temps que guinéens » a clôturé le chef du gouvernement guinéen Dr Bernard Gomou premier ministre.

À noter ce projet Branding National va permettre à la République de Guinée de devenir une destination incontournable en matière du tourisme et de sa gastronomie au goût exceptionnel.

Kerfalla Touré 626 41 92 88

Laisser un commentaire

Shares