liste du CNRD destinée à la CRIEF’’:Le nom de Ousmane Kaba et Lansana Kouyate méritent d’être sur cette liste

liste du CNRD destinée à la CRIEF’’:Le nom de Ousmane Kaba et Lansana Kouyate méritent d’être sur cette liste

Alors qu’une frange de la classe politique s’est réunie au sein des forces vives de la nation, Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba et plusieurs autres acteurs politiques ont mis le Forum pour transition apaisée (FTA). Une initiative vue d’un mauvais œil par Oumar Sylla alias Foniké Mengué, le coordinateur national du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

De passage lundi dans l’émission Mirador, cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé a laissé entendre que Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba et Cie cherchent à se mettre à l’abri de poursuites devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

‘’Il faut comprendre un peu Lansana Kouyaté. Le CNRD est derrière tous ces leaders-là. D’après ce qu’on voit, tous ces leaders doivent être normalement interpellés pour une raison ou une autre. Ousmane Kaba, Lansana Kouyaté et autres doivent se retrouver sur la une liste du CNRD destinée à la CRIEF. Alors il faut faire les yeux doux au CNRD’’, estime le coordinateur national du FNDC.

Foniké Mengué note que des politiciens essayeront toujours d’accompagner les autorités de la transition pour bénéficier des largesses du pouvoir militaire. ‘’Cela se passe dans toutes les transitions. Il y a toujours des politiques qui s’accommodent, qui font tout pour rester dans le même esprit que ceux qui sont au pouvoir. Malgré tout, d’autres se battront toujours pour la démocratie, comme on le fait en ce moment pour le retour à l’ordre constitutionnel ‘’, a-t-il laisse entendre.

VisionGuinee.Info

Shares