Manif contre l’arrestation des membres du FNDC: le bilan fait dix 17 blessés dont blessé grave (police)

Manif contre l’arrestation des membres du FNDC: le bilan fait dix 17 blessés dont blessé grave (police)

Le ministère de la sécurité nationale et de la protection civile à travers la direction de la communication et de l’information a dressé ce mercredi le 06 juillet 2022 , le bilan de la manifestation qui fait dix sept blessés dont un grave. Cela fait suite à la manifestation de protestation contre l’arrestation de trois ( 3) membres du FNDC ,sur le tronçon Hamdalaye Bambeto Cosa

A l’entame, le Colonel Mory Kaba Directeur Adjoint de la communication et de l’information du ministère, précise dans un communiqué lu à la télévision nationale RTG que : « Dans la soirée du 5 et la journée du 6 juillet 2022, de graves troubles à l’ordre public ont été constatés à Conakry, précisément sur la route « Le Prince » où les manifestants ont érigé des barricades, incendié des pneus par endroit, des véhicules et blessé des citoyens. Au cours de ces violences, dix-sept (17) policiers ont été blessés dont un (1) grièvement. Plusieurs véhicules des forces de l’ordre ont été endommagés par les manifestants. Cette situation est consécutive à l’arrestation par la police dans la journée du 5 juillet 2022 de trois (3) membres du FNDC en exécution de la réquisition de M. le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Le ministère de la sécurité et de la Protection Civile à travers la Direction Générale de la Police Nationale, appelle les manifestants à la retenue. Et rassure la population que toutes les dispositions sont prises pour maintenir l’ordre et la tranquillité sur l’ensemble du territoire national dans le strict respect des droits humains » a conclu le colonel Mory Kaba Directeur Adjoint de la communication du ministère de sécurité et la protection civile.

Kerfalla Touré 626419288

Shares