Marche du 23 juin: Cellou Dalein appelle à ses, « militants à répondre massivement à la manifestation du FNDC.»

Marche du 23 juin: Cellou Dalein appelle à ses, « militants à répondre massivement à la manifestation du FNDC.»
Absent du pays depuis plusieurs mois maintenant, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo appelle ses militants à reprendre massivement à  l’appel du FNDC pour la manifestation prévue le jeudi 23 juin 2022 à Conakry. Le but est d’amener le CNRD à revoir son chronogramme de 39 mois  et proposer une date acceptable pour l’organisation des élections.
Le président de l’UFDG prévient ses militants et sympathisants: « Le combat pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit doit continuer ». Et c’est pourquoi il convie les militants de l’UFDG à « répondre au mot d’ordre du FNDC, pour exiger le dialogue et le respect des lois et des engagements pris ».

Si Cellou Dalein se dit disposer au dialogue, par contre, il n’admet pas en effet le traitement réservé à son parti dont il dit qu’il est « l’une sinon la plus grande formation politique du pays ». Et au demeurant, il n’exclue pas que l’UFDG soit partenaire au CNRD. Mais tout cela suppose « qu’on nous traite avec un minimum de respect ».

Kerfalla Touré

Shares