Meilleur Artiste de l’Afrique de l’ouest : Azaya remporte le prix au primud 2022

Meilleur Artiste de l’Afrique de l’ouest : Azaya remporte le prix au primud 2022

L’artiste Mohamed Kamissoko alias  »Azaya »a animé une conférence de presse dans un receptif hôtelier de la place ce mercredi le 23 novembre 2022 ,pour présenter son prix du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest au Primud 2022 . Il était accompagné par sa femme ,ses frères de la musique guinéenne.et a son excellence Monsieur le ministre de la culture Alpha Soumah qui fut l’un des grands artistes aussi.

A l’entame , l’artiste Mohamed Kamissoko alias  »Azaya » est revenu sur l’historique de la musique guinéenne tout en exprimant que les anciens musiciens de façon générale ont vraiment apporté quelques choses à la culture guinéenne. Ces grands chanteurs ou chanteuses étaient du jour au lendemain a hausser haut la musique malgré les difficultés qu’on rencontrait à l’époque surtout à ces moments les soutenances étaient maigres.

Pour revenir à ce prix du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest au primud 2022, l’artiste Azaya a mis l’occasion à profit pour remercier le peuple de Guinée pour tout le soutien apporté à son égard, mais aussi à toute son équipe. Aujourd’hui, ce prix mérite d’être célèbre parce que ça été l’effort de tout un chacun d’entre nous. Représenté la musique guinéenne au niveau de ce concours ça nous a permis de faire un travail gigantesque qui a été apprécié par les votants, mais aussi par les fans de la musique de façon générale.

Le ministre de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah a rappelé le travail abattu par l’artiste avant d’obtenir ce prix. Ce prix est une consécration pour Azaya et celà grâce à son organisation et surtout sa structure qui fait de lui un chouchou de la musique folklhorique de notre pays et aussi en l’imposant sur le continent et dans le monde. Il faut toutefois rappelé qu’ Azaya s’est créé du chemin propre pour arriver là où il est aujourd’hui. Le ministre a enfin précisé que le gouvernement continuer d’œuvrer pour la promotion des artistes à tous les niveaux avant de dire que le ministère se bat pour l’initiative du respect du droit d’auteur des hommes de culture.

Kerfalla Touré 626419288

Shares