Mohamed Saïd du RPG: « Alpha Condé a été trahi par des cadres et certains ont voulu vendre le parti… .»

Mohamed Saïd du RPG: « Alpha Condé a été trahi par des cadres et certains ont voulu vendre le parti… .»

Mohamed Saïd Touré, l’Inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIE, s’est dit un peu peiné aujourd’hui de voir l’image de l’ancien parti au pouvoir salie car, selon lui, certains cadres du parti ont trahi l’ex président et ont même voulu vendre le parti pour expulser le président Alpha Condé à la tête du parti. 

L’inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIEL dit ne comprend cependant, pourquoi certains cadres du parti se sont précipités pour organiser une convention nationale au sein du parti pour mettre en place, un burea exécutif provisoire. 

Par ailleurs, Mohamed Said Touré promet de mettre en place une commission en place pour assainir le parti avant les prochaines élections. Selon lui les prochains jours, il aura une commission judiciaire au sein du parti contre les crimes économiques dont plusieurs cadres seraient à l’origine. 

« Je te dis ces gens-là ne peuvent pas se jurer sur le coran que c’est Alpha Condé qui a demandé à qu’il puisse mettre le bureau exécutif provisoire et organisés la convention. S’ils sont sûr de ça de jurer sur coran ou de mettre leurs mains sur la bible, si c’est Alpha Condé qui a demandé. Je trouve que c’est un faux débat, il faut qu’on essaie de corriger cette erreur. C’est extrêmement important pour l’avenir de notre parti et Alpha Condé reste et demeure le président de notre du RPG-ARC-EN-CIEL, jusqu’à nouvel ordre. », a entamé.

 

Mohamed Saïd Touré a fustigé la dernière déclaration du RPG-ARC-EN-CIEL lue par la porte-parole Domami Doré. Je vous avoue que c’est une erreur, estime-il 

 

« Je vous avoue que cette déclaration ne m’intéresse pas et quand vous regardez le contenu de cette déclaration, il y a beaucoup de trucs qui sont sous-entendus à cette déclaration. La déclaration a été faite par Domani Doré, on parle le collectif du RPG et le RPG n’a pas de collectif. Je vous avoue que c’est une erreur de sa part et ce que nous avons le RPG a un bureau politique national. Et j’ai dit autre fois, j’ai dit que toute déclaration qui doit être lue, il faut que ça se passe au nom de la direction nationale, au nom du bureau politique national et ses alliés pas au nom d’un collectif. Donc je trouve que cette déclaration, c’est pourquoi je vous que ça m’intéresse pas. », a déclaré Mohamed Saïd Touré. 

Poursuivit-il, « (…) Donc nous ne pouvons pas laisser le parti évolué dans ce sens, c’est pourquoi nous avons y penser de créer des Commissions, ces commissions vont s’occuper de beaucoup de choses au sein du parti. Parce qu’on s’est rendu compte que le Pr Alpha Condé a été trahi par certains cadres du parti. Et ses cadres ont voulu même vendre le parti, parce que certains ont été promis d’avoir une maison, certains ont reçu de l’argent, certains ont reçu de véhicule. Donc c’est un acte qui est un peu terrible au nom du parti. C’est pourquoi nous avons décidé de faire la refondation du parti, assainir le parti avant les élections et Alpha Condé reste et demeure le président du RPG-ARC-EN-CIEL. C’est pourquoi nous avons dit dans notre interview passée qu’il serait nécessaire de dissoudre le bureau exécutif provisoire. Parce que quand vous regardez ce bureau exécutif provisoire, c’est un truc qui vide et c’est une seule personne qui est là et c’est pas la seule personne qui peut diriger ce parti. Ce parti a ses structures et ses structures-là sont gérées par le bureau politique national…
Nous ne voulons pas qu’un groupe d’individus qui sont-là juste pour un intérêt personnel puissent salir l’image du parti, donc nous ne pouvons pas se laisser faire. C’est pourquoi je dis que la jeunesse va prendre sa responsabilité, parce que nous allons très bientôt assainir ce parti avant que nous puissions aller aux élections. Ceux qui pensent que nous sommes des drogués ou ceux qui pensent que nous sommes des fous, nous ne sommes pas des fous, nous sommes des jeunes responsables qui connaissent le savoir-faire et le savoir. 
La dissolution du bureau exécutif provisoire.», a martelé. 
 

Avant de d’ajouter : « Je ne suis pas contre quelqu’un mais ce bureau exécutif provisoire n’a pas suivi la grille politique du RPG-ARC-en-ciel. C’est pas un groupe qui va choisir quelqu’un au nom du parti. D’abord notre président est là, il vit et c’est sa santé qui nous préoccupe. Donc on ne peut pas venir brusquement mettre quelqu’un à la tête ou mettre un bureau exécutif qui n’est pas valable. Ce bureau a mené beaucoup de frustrations au sein du bureau politique, au sein de la direction nationale du parti et dans toutes les instances du parti. Donc notre devoir, c’est de se donner la main c’est pourquoi je vous dis que la jeunesse du RPG doit être fier de ce nous faisons et le combat que nous avons mené depuis la création de ce parti, la jeunesse du parti doit prendre sa responsabilité, l’avenir de ce parti est dans notre main. C’est pourquoi je lance un appel de cohésion sociale, de paix au sein de notre parti pour que la jeunesse puisse prendre sa responsabilité, on ne peut pas laisser un groupe qui veut faire de la mafia au Pr Alpha Condé. Alpha Condé reste et demeure le président du RPG-ARC-EN-CIEL, ceux qui pensent que Alpha n’est pas aimé, parce qu’ils disent qu’Alpha Condé n’est pas aimé, nous sommes des fruits du Pr Alpha Condé…
Nous voulons la paix au sein du RPG-ARC-EN-CIEL, nous voulons la cohésion sociale mais la refondation du RPG-ARC-EN-CIEL est une nécessité, la dissolution du bureau exécutif provisoire est une nécessité, l’assainissement du bureau politique national, toutes les instances du parti, c’est une nécessité pour nous avant d’aller aux élections. », a fait comprendre. 
 

Pour terminer :« Nous sommes en train de créer une commission, la commission judiciaire au sein du RPG-ARC-EN-CIEL, et cette commission va s’occuper de tous ceux qui ont géré l’argent du parti autrement ils vont répondre, s’ils ont détourné, ils vont s’expliquer. Ensuite la commission va s’occuper à tous les mafieux au sein du parti, ils vont venir s’expliquer pourquoi cette trahison totale au sein du parti ? C’est parce qu’ils ont violé la procédure légale du parti, ensuite la deuxième commission, nous allons mettre en une commission de crimes économiques et une autre commission qui va s’occuper de la réorganisation du parti. On va assainir le parti, c’est à dire à partir du bureau politique national, le bureau de la jeunesse, le bureau des femmes.. Au niveau secrétaire permanent du parti, parce que dans les conditions normales,  c’est lui qui doit être le porte-parole, c’est qui assure l’intérim. Et je dis si c’est gens-là ne prennent pas leur responsabilité même le poste du secrétaire permanent serait suspendu, le poste du secrétaire général serait suspendu, le poste du secrétaire général de la jeunesse serait suspendu. », a conclu, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIEL. 

Mohamed Camara 

621 50 18 47 

Shares