Offensive russe : Lavrov explique les raisons à Bahreïn

Offensive russe : Lavrov explique les raisons à Bahreïn

Depuis le mois de Février dernier, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Depuis plus de 90 jours maintenant donc, les armes continuent de crépiter et le nombre de victimes de ce conflit ne fait qu’augmenter. Plusieurs pays ont critiqué la décision des autorités russes. Ce mardi, Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères a détaillé les raisons aux autorités de Bahreïn.

La Russie a expliqué à Bahreïn, les raisons de l’offensive lancée en Ukraine. Ceci par la voix du ministre des affaires étrangères russes. Le Ministre Lavrov a profité de l’occasion pour remercier ce mardi le premier ministre et prince héritier de Bahreïn Salman ben Hamad Ben Issa Al Khalifa pour la possibilité d’expliquer les raisons du début de l’offensive en Ukraine. C’est l’information rapportée par l’agence de presse russe TASS.

« Je suis reconnaissant pour l’occasion qui m’a été donnée par sa majesté [le roi de Bahreïn Hamed ben Issa Al Khalifa], vous et nos autres amis, d’expliquer la décision de lancer une opération spéciale militaire », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères. Par ailleurs, le ministre Lavrov souligne que la Russie avait proposé à l’Otan de signer un accord qui garantirait la sécurité de tous les pays membres ou non de l’alliance. La proposition qui a été faite en 2009 a été rejetée selon M. Lavrov.

Le prince héritier de Bahreïn a apprécié le timing et la démarche russe selon l’agence TASS. « C’est une grande responsabilité pour nous de nous rencontrer à une époque comme celle d’aujourd’hui. Chaque minute est précieuse« , a souligné à son tour le prince héritier de Bahreïn. « Nous espérons pouvoir être des pays productifs contribuant à mettre fin aux souffrances de tous les peuples, non seulement dans la région, mais dans le monde entier. Parce que ce conflit a un impact global. Nous ne voulons pas être un pays qui jette de l’huile sur le feu », poursuit le prince

Shares