« On voulait gagner ce match » –

« On voulait gagner ce match » –

Deux matchs, une victoire, un nul, un but marqué et aucun encaissé, voilà comment on peut résumer le parcours de la Guinée dans cette CAN 2021 après deux sorties. Avec 4 points au compteur, le syli national a raté une belle occasion de se hisser en huitièmes cet après-midi face au Sénégal.

Auteur d’une bonne première période avec des belles opportunités en sa faveur, la Guinée a manqué de réalisme dans ce derby entre voisins ouest-africain. Le capitaine de l’équipe guinéenne le regrette. « J’avoue qu’on voulait gagner ce match. Le Sénégal était le favori de notre poule. On était venu gagner ce match et se qualifier. Mais dommage ça n’a pas été le cas, regrette Naby Keïta avant d’évoquer le match du 18 janvier 2022 contre le Zimbabwe, On doit régler maintenant et se préparer pour se qualifier au troisième match » espère l’ancien du RB Leipzig.  

Si le Guinéen n’a pas encore marqué dans cette 33ème édition de la CAN, il a déjà deux distinctions individuelles. Deux fois homme de match (contre le Malawi et contre le Sénégal), Naby estime que c’est le collectif qui prime. « Le plus important pour moi aujourd’hui est qu’on se qualifie. Si je suis homme de match, c’est grâce à mes coéquipiers. Ceux qui m’aident à me surpasser sur le terrain. Je pense que tous ensemble, nous nous battrons pour rendre fier notre pays » précise Keïta sur les antennes de Canal + Sport.

Shares