Religion : l’Agence de développement de la Turquie Tika offre des dons aux personnes démunies

Religion : l’Agence de développement de la Turquie Tika offre des dons aux personnes démunies

Dans le cadre de la bienfaisance dans le mois de ramadan le Directeur Général de l’Agence de Développement Tika a offert plusieurs cartons d’alimentation aux personnes démunies de Conakry ce Mardi le 19 Mars 2022 au siège de la secrétariat général aux affaires religieuses.

A l’antame le Directeur Général de l’Agence de développement de la Turquie précise que » nous sommes réunis ici aujourd’hui pour distribuer les dons de la part de notre agence qui est située ici à Conakry. C’est un petit don significatif pour montrer à quel point nous pensons aux guinéens. vous avez le mois de ramadan est un mois de partage ,de solidarité pour les musulmans, ça été pour nous,un projet symbolique pour montrer notre solidarité avec nos frères musulmans guinéens. » a précisé le directeur général de l’Agence de Développement de la Turquie Titika.

Pour sa part Ehadj Ousmane BAH secrétaire général adjoint aux affaires religieuses.dans son discours de remerciement déclare que :  » je remercie très sincèrement son excellence Monsieur l’ambassadeur de la Turquie à travers l’agence de développement de la Turquie Tika qui n’est pas à sa première fois dans le domaine de bienfaisance en Guinée, eux ils pensent que c’est un don symbolique.

Pour nous, c’est un geste d’une grande portée, ce n’est pas la valeur de ce qui est donné,mais l’intention qui a soutenu de donner est plus important, car le prophète Mahomet paix et salut sur lui à dit dans un khadis, les actes ne valent que par l’intention qui les soutienne. Donc, nous savons que par l’amour et fraternité qu’ils faisaient ce geste.Donc on les remercie beaucoup que Dieu les récompense et nous les seront très reconnaissants, qu’Allah facilite la rupture à tous les musulmans. » a déclaré le Secrétaire général adjoint aux affaires religieuses.

A noter que ce don est composé de plusieurs divers d’articles.

Kerfala Touré 626 41 92 88

Shares