Sidya Touré : ‘’le renouvellement de la classe politique ne consiste pas à remplacer des vieux par des jeunes’’

Sidya Touré : ‘’le renouvellement de la classe politique ne consiste pas à remplacer des vieux par des jeunes’’

Loin de la Guinée, l’ancien Premier ministre Sidya Touré suit de près l’évolution de la situation sociopolitique dans notre pays. Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) s’est prononcé vendredi sur le débat sur le renouvellement de la classe politique.

‘’Le renouvellement de la classe politique ne consiste pas à remplacer des vieux par des jeunes’’, clarifie Sidya Touré.

Le président de l’UFR assure que renouvellement de la classe politique consiste à ‘’renverser l’échelle des valeurs afin de remplacer l’immoralité par la moralité, la malhonnêteté par l’intégrité, la traitrise par le patriotisme. Voilà le vrai renouvellement’’.

Dans ses récentes sorties médiatiques, l’artiste Elie Kamano a multiplié les appels visant à écarter les ténors des partis politiques de la course pour le fauteuil présidentiel.

Pour le reggaeman reconverti dans la politique, Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Cie sont ‘’la source des problèmes auxquels nous sommes confrontés. Ils n’ont jamais été la lumière. Au contraire, ils ont été l’obscurité de la Guinée’’.

Il les accuse d’avoir ‘’créé des groupuscules communautaires pour appeler cela parti politique. Je dis qu’il faut casser cela en les éliminant. Il faut les écarter parce qu’ils représentent un danger pour la démocratie, cohésion et l’unité nationale”.

VisionGuinee.Info

Shares