Traitement de l’information:La la HAC invite les journalistes à faire preuve de professionnalisme

Traitement de l’information:La la HAC invite les journalistes à faire preuve de professionnalisme

La Haute autorité de la communication (HAC), par la voix de son président, invite les professionnels des médias à faire preuve de professionnalisme. Il reconnaît que certains commettent des dérapages dans le traitement de certaines informations.
‘’Nous invitons les hommes de médias à plus de responsabilité pour en finir avec les dérives notées dans le secteur. Il y a des journalistes eux-mêmes qui commettent des dérapages, mais aussi des auditeurs qui interviennent notamment dans les émissions interactives. Il faut leur donner la parole, mais pas à ceux qui veulent mettre de l’huile sur le feu’’, indique Yacine Diallo.

Le président de la HAC rappelle que ‘’la Guinée est une et indivisible. Donc elle doit être préservée. Donc je voudrais au nom de la Haute autorité de la communication engager la responsabilité des patrons de médias, des associations de presse pour que les dérapages constatés cessent’’.Il a mis l’occasion à profit pour ‘’déplorer les violences faites souvent aux journalistes injustement. Ce qui ne doit pas se faire. Et nous le condamnons’’.

Par contre, le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC accuse le président de la Haute Autorité de la Communication HAC, Aboubacar Yacine Diallo qu’il aurait reçu des instructions fermes du palais Mohamed V de museler des organes de presse qui refusent de suivre les directives liberticides de la présidence guinéenne.
Nous y reviendrons

Mariame Soumah

Shares